Les Dévalideuses font leur rentrée et vous proposent leur première rencontre en chair et en os au Café Mona à Paris, le 16 septembre prochain !

Au programme :

14h30 – 16h : Crip café : C’est quoi la Crip culture ?

16h – 19h : Venez discuter librement avec nous !

 

Événement gratuit, ouvert à toustes.

[MAJ du 07/09/2023] Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont inscrites. Nous avons atteint le plafond d’inscriptions pour le Crip café. N’hésitez pas à passer nous voir juste après, entre 16h et 19h !

À très vite !

L’équipe des Dévalideuses

 

Texte de description de l’image :

Sur fond rose, texte jaune brillant : « Crip café ». Plus bas un corps de texte : ‘c’est quoi la crip culture ? Venez discuter avec nous le 16 septembre 2023 à 14h30 au café Chez Mona à Paris, 9 rue de Vaugirard. Dans un coin de l’image, illustration d’une femme habillée d’un t-shirt bleu et d’une jupe orange, en fauteuil roulant. Elle a le bras gauche levé le poing serré et un mégaphone dans la main droite.


Protocole sanitaire

Sur fond violet, texte jaune brillant : « Crip café ». Au même niveau, en blanc, il est écrit "Protocole sanitaire". Plus bas, toujours en blanc, est écrit : port du masque FFP2 demandé / autotest COVID la veille recommandé / jauge 50% de la capacité maximale / purificateurs d'air et aération / sur place : masques inclusifs FFP2, gel hydroalcoolique, autotests. Dans un coin de l’image, illustration d’une femme habillée d’un t-shirt bleu et d’une jupe orange, en fauteuil roulant. Elle a le bras gauche levé le poing serré et un mégaphone dans la main droite.

L’équipe des Dévalideuses est composée de personnes handicapées, dont certaines sont particulièrement fragiles aux infections respiratoires. Pour ces mêmes raisons de santé, certaines ne peuvent pas porter de masque (ex: manipulation du fauteuil roulant avec un joystick buccal).

Pour protéger les personnes présentes, nous demandons à tous ceux et celles qui le peuvent le port d’un masque filtration FFP2. Pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes de participer plus facilement aux échanges, des masques inclusifs seront à votre disposition à l’entrée.

Pour plus de sécurité, nous recommandons de réaliser un autotest la veille de l’événement (ce sera le cas de l’ensemble de l’équipe des Dévalideuses)

Nous avons prévu une jauge d’accueil de 50 personnes maximum, soit 50% de la capacité d’accueil du café en intérieur.

Les locaux seront aérés avant et durant l’événement. Des purificateurs d’air seront disposés dans la salle, gracieusement prêtés par l’association ARRA (Association pour la Réduction des Risques Aéroportés). Par ailleurs, le lieu possède une grande cour à ciel ouvert, partiellement abritée, et nous espérons que la météo nous permettra de vous y accueillir plutôt qu’en intérieur.

Une table sera disposée près de l’entrée avec :

  • Du gel hydroalcoolique
  • Des masques inclusifs lavables et masques FFP2
  • Quelques autotests

L’autodéfense sanitaire est un sujet antivalidiste majeur dans nos luttes, et nous considérons qu’il doit reposer sur la mise à disposition collective de conditions optimales, l’éducation et la responsabilisation de chacun.e, convaincues que cela sera plus efficace sur le long terme qu’une contrainte subie. Nous avons tenté de concilier au mieux tous ces paramètres.

 

Fiche d’accessibilité

Vous trouverez ici la fiche d’accessibilité du café Chez Mona réalisée par nos soins sur la base de nos informations.

Si un besoin n’a pas été indiqué, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse lesdevalideuses[at]gmail.com